
Assurez la conformité de votre parc
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Gestion simplifiée de l’inventaire de vos équipements via QR Code et code barre
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Traçabilité totale des interventions
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Accès instantané à votre bibliothèque documentaire (GED intégrée)
Gérez efficacement vos équipements et installations
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Edition et suivi des plannings de maintenance préventive et contrôles réglementaires
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Tableaux de bords personnalisables avec indicateurs clés : taux de réalisation de maintenance, taux de disponibilité, taux d’utilisation, suivi budgetaire…
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Suivi des contrats avec alertes de reconduction
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Aide à la décision pour la réparation ou le remplacement des dispositifs médicaux
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Module Achat et gestion de Stock (accessoires et pièces détachées)
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Gestion multi-sites et multi-métier (technique, biomédical, informatique, logistique)
Garantissez la disponibilité des équipements et la continuité des soins
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Suivi des plannings des équipes, des gardes et des astreintes
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Définition et analyse de la criticité des équipements
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Réapprovisionnement automatisé des stocks
Intégrez la gestion des vigilances dans votre pilotage quotidien
La gestion des vigilances est un pilier essentiel dans le pilotage quotidien de vos activités. Trop souvent traitée comme un flux parallèle ou gérée sur des outils isolés, elle mérite au contraire d’être pleinement intégrée à la maintenance.
Altair Tech Care permet de structurer ce pilotage de manière fluide et centralisée. Grâce à un lien API avec des plateformes qualité telles que BlueMedi, les équipes peuvent automatiser la génération et la transmission des fiches de signalement, assurer le suivi des non-conformités et relier chaque incident à l’équipement concerné, à son historique d’interventions ou à sa criticité. Le tout dans un environnement unifié, lisible, traçable.
Accédez à vos données partout, même hors ligne
Notre application mobile permet aux techniciens de maintenance et biomédicaux de travailler dans les sous-sols, zones techniques ou chambres sans connexion. Déclarez, documentez, suivez.
Réduction jusqu’à 25 % des pannes récurrentes grâce à la maintenance préventive automatisée.
Accès centralisé aux données des équipements sur desktop et mobile, réduisant jusqu'à 40 % les tâches administratives pour les agents et ingénieurs
mettre le générateur de dialyse - Allongement de la durée de vie des équipements techniques et médicaux
trouver un screenshot qui puisse montrer Intégration fluide avec ERP, DPI, GED : pour une gestion hospitalière unifiée.
Découvrez pourquoi nos clients aiment
Altair Tech Care & IBMH Conseils
Découvrez nos clients
Daniel Ludwig
Ingénieur chargé des services techniques
Centre Hospitalier de Jury
» Nous disposons désormais de la visibilité et de la précision qui nous permet de piloter beaucoup plus efficacement nos équipements, nos équipes, nos stocks et nos opérations de maintenance. Tout ce travail de rationalisation et d’optimisation nous permet également d’aborder notre prochain chantier de regroupement des sites avec une plus grande sérénité, ce qui représente un atout précieux pour un projet de cette ampleur «
Altair Tech Care est une solution développée en partenariat
par DSD System et IBMH Conseils
Depuis 2003, DSD System accompagne les organisations complexes dans la digitalisation de leurs fonctions maintenance et QHSE. Basé à Euratechnologies, à Lille, DSD System compte une vingtaines de salariés, dont un pôle développement et un pôle intégration.
Les solutions DSD System sont référencées à l’UGAP
Le groupe IBMH Conseils et ses agences proposent d’accompagner les décideurs et les acteurs de l’exploitation / maintenance des établissements de santé dans leurs projets d’investissements, de travaux et de gestion des services supports (technique – biomédical – logistique – sécurité).
Nos formations sont certifiées QUALIOPI.
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