Toutes les réponses à vos questions fréquemment posées
Altair Enterprise est-il un logiciel GMAO web natif ?
Oui. A la différence de certains logiciels ayant évolué vers le web, Altair a été développé intégralement pour le web dès le départ. Ni l’administration, ni le paramétrage, ni les fonctionnalités avancées nécessitent le lancement d’un logiciel : tout passe par un navigateur.
Toutefois, les applications mobiles, permettant de télécharger et stocker localement des données pour y accéder même sans réseau, nécessitent une installation locale.
L’installation d’Altair Enterprise nécessite-t-elle une installation sur les postes utilisateurs ?
Non. La GMAO est installée uniquement sur un serveur central. Ce serveur peut être géré par vous, ou être hébergé dans notre Cloud privé (SaaS)
Une fois ceci fait, vos utilisateurs peuvent s’y connecter avec leur navigateur internet habituel, depuis n’importe quel poste relié au serveur.
L’accès aux données de la GMAO est-il sécurisé ?
Oui. Chaque groupe utilisateur possède des droits d’accès qui lui sont propres. Vous pouvez aussi restreindre l’accès à certaines données pour des utilisateurs précis : par exemple, vous voulez ouvrir l’accès à votre GMAO à vos prestataires de maintenance, vous pouvez restreindre l’accès aux Bons de travail aux seuls BT du prestataire en question.
Selon l’offre et le type de déploiement, les sauvegardes des données peuvent être sécurisées à différent niveaux, et la sécurisation des connexions peut être renforcée (HTTPS).
Est-il possible d’utiliser Altair Enterprise au moyen d’une connexion sécurisé ?
Oui. Altair Enterprise est une application Web et son accès peut être sécurisé : HTTPS, VPN…
Nous pouvons vous aider à mettre en place le paramétrage nécessaire au niveau de l’infrastructure réseau.
Mes utilisateurs sont itinérants et équipés de PC portables. Peuvent-ils se connecter à Altair Enterprise ?
Oui. Suivant la configuration de votre infrastructure, Altair Enterprise est disponible via ADSL, Fibre ou le réseau 3G/4G de n’importe quel opérateur.
De plus, l’application GMAO mobile dédiée dispose d’outils de synchronisation permet à vos techniciens de continuer d’utiliser Altair Enterprise même sans couverture réseau.
Nous avons déjà un ERP, Supervision, CRM… est-il possible de le faire communiquer avec Altair Enterprise ?
Oui. Nous avons à disposition plusieurs méthodes d’intégration de données issus de logiciels tiers (ERP, Gestion de stock, logiciel comptable, CRM, Supervision, RH,…).
Nous vous conseillons de nous contacter afin de discuter de la méthode qui vous conviendra le mieux. De plus, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vos interfaces
Altair Enterprise est-il compatible LDAP ?
Oui. Avec Altair Enterprise, vous pouvez synchroniser vos utilisateurs LDAP avec la base de données utilisateurs.
Est-il possible de reprendre nos données existantes (fichiers Excel par exemple) ?
Nous sommes une entreprise internationale, Altair Enterprise permet-il d’utiliser plusieurs langues ?
Oui. Altair Enterprise est multilingue ! Contactez-nous pour connaître les langages disponibles, ainsi que ceux qui peuvent être ajoutés sur commande.
Vous pouvez définir une langue par défaut par site permettant aux utilisateurs du site de naviguer dans Altair Enterprise dans leur propre langue.
Est-il possible de paramétrer la GMAO Altair Enterprise ?
Oui. Le logiciel de GMAO Altair Enterprise a été conçu de manière à répondre aux besoins du plus grand nombre.
Nous savons que vos besoins particuliers peuvent nécessiter quelques retouches du produit, c’est pourquoi vous pouvez vous même modifier les écrans standard fournis et/ou en créer de nouveaux.
Les libellés et listes de valeur sont aussi paramétrables.